Rexel : François Auque entre au Conseil d'Administration

Rexel : François Auque entre au Conseil d'Administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 24 mai 2019 à 07h13

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Rexel s'est tenue le 23 mai à Paris sous la présidence de Ian Meakins, Président du Conseil d'Administration. Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions.

Dividende

En particulier, les actionnaires ont approuvé la mise en distribution d'un montant de 0,44 euro par action, prélevé pour partie sur le bénéfice distribuable et pour partie sur le poste prime d'émission.

Ce montant représente 41% du résultat net récurrent du Groupe, en ligne avec la politique de Rexel de distribution d'au moins 40% du résultat net récurrent.

Il sera intégralement payé en numéraire. La date de détachement de cette distribution sur le marché réglementé d'Euronext Paris est fixée au 3 juillet. La mise en paiement interviendra le 5 juillet.

Au Conseil d'administration

Les actionnaires de Rexel ont également approuvé la nomination de François Auque, en qualité d'administrateur et renouvelé les mandats d'administrateurs d'Agnès Touraine et d'Elen Phillips, pour une durée de 4 années.

A l'issue de cette Assemblée, le Conseil d'administration reste composé de 11 administrateurs dont 4 femmes, soit 40% des membres du Conseil.

A l'issue de l'Assemblée générale et sur décision du Conseil d'administration, François Auque a rejoint le Comité d'audit et des risques en qualité de Président dudit Comité.

La composition des Comités spécialisés demeure inchangée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.