Rexel : Ian Meakins et Patrick Berard restent aux commandes

Rexel : Ian Meakins et Patrick Berard restent aux commandes©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 juin 2020 à 20h34

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Rexel s'est tenue, le 25 juin à huis clos, au siège social de la société, sous la présidence de François Henrot, Vice-Président du Conseil d'administration, conformément aux mesures dérogatoires portant adaptation des règles de réunion et de délibération des Assemblées prises par les autorités françaises en raison de la pandémie de Covid-19.

Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions.

Ainsi, toutes les résolutions portant sur la rémunération du Président du Conseil d'administration, des administrateurs et du Directeur Général ont été approuvées. Les actionnaires de Rexel ont ratifié la cooptation de Brigitte Cantaloube, en qualité d'administrateur. Son mandat d'administrateur ainsi que celui de Patrick Berard et de Ian Meakins ont été renouvelés pour une durée de 4 années.

Composition du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration reste composé de 11 administrateurs dont 5 femmes, soit 50% des membres du Conseil, hors administrateur représentant les salariés, en conformité avec le Code de Commerce.

Le Conseil d'administration, qui s'est tenu à l'issue de l'Assemblée générale, a renouvelé le mandat de Ian Meakins en qualité de Président du Conseil d'administration pour la durée de son mandat d'administrateur, et a renouvelé par anticipation le mandat de Patrick Berard en qualité de Directeur Général pour une durée expirant à l'issue de l'Assemblée générale appelée à se prononcer sur les comptes de l'exercice 2022 en 2023, sous réserve de la limite d'âge prévue par les statuts.

Le résultat des votes et le webcast vidéo sont disponibles sur le site de Rexel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.