Rexel : Patrick Berard est reconduit dans ses fonctions

Rexel : Patrick Berard est reconduit dans ses fonctions©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 mai 2018 à 06h26

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Rexel s'est tenue le 24 mai à Paris sous la présidence de Ian Meakins. Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions.

Notamment, les actionnaires ont approuvé la mise en paiement d'un dividende de 0,42 euro par action. Il est en ligne avec la politique de Rexel de distribuer au moins 40% de son résultat net récurrent. Il sera intégralement payé en numéraire. La date de détachement du dividende est fixée au 4 juillet. La mise en paiement interviendra le 6 juillet 2018.

Les actionnaires de Rexel ont également ratifié la cooptation et le renouvellement de Markus Alexanderson, en qualité d'administrateur et renouvelé les mandats d'administrateurs d'Herna Verhagen et de Maria Richter, pour une durée de 4 années.

Le résultat des votes de l'Assemblée est consultable sur le site de la société.

Au Conseil d'administration

A l'issue de cette Assemblée, le Conseil d'administration reste composé de 11 administrateurs dont 4 femmes. Le Conseil d'administration compte 8 administrateurs indépendants et 1 administrateur représentant les salariés.

A l'issue du Conseil d'administration qui a suivi l'assemblée générale, les membres ont décidé à l'unanimité de renouveler le mandat de Directeur Général de Patrick Berard à effet du 1er juillet 2018 et jusqu'à l'assemblée générale de 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.