Riber : chute de l'activité trimestrielle

Riber : chute de l'activité trimestrielle
Riber

Boursier.com, publié le jeudi 30 avril 2020 à 17h58

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2020 de Riber s'élève à 5,3 ME, en retrait de 19% par rapport à celui du premier trimestre 2019. Le chiffre d'affaires des systèmes MBE s'établit à 2,3 ME, en retrait de 44% par rapport au premier trimestre 2019. Il comprend la facturation d'un système de production, contre deux au premier trimestre 2019. Les difficultés actuelles liées aux exportations ont entrainé le décalage de la facturation d'un système de recherche sur le second trimestre. Le chiffre d'affaires des évaporateurs est, dans le prolongement des trimestres précédents, non significatif en raison de l'absence d'investissements dans l'industrie des écrans OLED. Le chiffre d'affaires des services et accessoires s'établit à 3,0 ME, en forte croissance par rapport à celui du premier trimestre 2019 (+79%).

A fin mars 2020, le carnet de commandes total s'élève à 26,5 ME. Le carnet de commandes systèmes s'établit à 18,9 ME, en retrait de 25% en raison des difficultés de finalisation des contrats en Asie liées à la pandémie. Il comprend 11 machines livrables en 2020, dont 3 de production. Le carnet de commandes services et accessoires est en progression de 11% à 7,6 ME.

Dans un contexte d'épidémie de Covid-19, Riber a adapté son organisation afin de minimiser l'impact de cette crise sanitaire sur ses activités. La société a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de son personnel et maintenir l'activité.

Les actions mises en place depuis le 13 mars permettent à Riber de garder à ce jour près de la totalité de ses effectifs opérationnels, soit en télétravail soit en présentiel. La société reste notamment en capacité de fabriquer et de livrer, tout en continuant à développer ses projets stratégiques. Cependant, la société fait face à un ralentissement de son activité commerciale qui décale dans le temps certaines prises de commande notamment en Chine, la première zone géographique de Riber, où le marché de la 5G reste très porteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.