Riber, une mise au point qui fait du bien !

Riber, une mise au point qui fait du bien !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 septembre 2018 à 09h56

Riber s'offre un net rebond ce mardi, bondissant de près de 6% à 3,07 euros en matinée. Ce sursaut intervient après une mise au point de la société sur sa santé financière et son niveau d'activité, suite à des mouvements jugés anormaux sur le titre.

Abus de marché ?

Dans son communiqué publié hier après bourse, le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs informe ses actionnaires de sa volonté de demander une enquête à l'AMF sur les séances du 31 août et du 10 septembre. La société considère la baisse brutale de son cours et les volumes de transactions échangées pendant lesdites séances comme relevant vraisemblablement d'un "abus de marché".

Bon niveau d'activité

Riber rappelle que ses indicateurs financiers sont en croissance et qu'elle dispose d'une structure financière solide sans dette et avec une trésorerie confortable. La firme, qui publiera ses résultats semestriels 2018 le 27 septembre prochain, a déjà fait état d'un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros sur ces six premiers mois de l'année, en hausse de 36% par rapport au 1er semestre 2017. Le carnet de commandes au 30 juin 2018 s'élève à 34,1 ME (ancienne norme), en hausse de 103% sur un an, avec un bonne contribution de chacune des activités.

Perspectives de croissance

Fort de ces éléments, Riber anticipe une progression séquentielle de son chiffre d'affaires au deuxième semestre 2018 par rapport à celui du deuxième semestre 2017 et compte réaliser une croissance d'au moins 15% de son chiffre d'affaires 2018 par rapport à celui de l'exercice 2017 compte tenu du calendrier prévisionnel de livraison qui s'étend sur 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.