Richard Clarida confirme la patience de la Fed

Richard Clarida confirme la patience de la Fed
Fed siège de la Réserve fédérale américaine - Washington

Boursier.com, publié le jeudi 28 février 2019 à 15h55

Richard Clarida, vice-président de la Fed, intervenait ce jour à l'occasion des remarques d'ouverture d'une conférence se tenant à Washington (35ème conférence NABE de politique économique). Clarida dit anticiper une croissance ralentie - en comparaison du rythme particulièrement robuste de 2018 - mais encore solide de l'économie américaine cette année. Il en appelle à la patience du point de vue monétaire, compte tenu des incertitudes concernant l'économie mondiale.

Le faible chômage et la croissance du taux de participation à la force de travail aux États-Unis reflètent les perspectives domestiques favorables, alors que les anticipations d'inflation sont selon lui en 'bas de fourchette', mais consistantes avec l'objectif de 2% de la Fed. Néanmoins, le vice-président de la Banque centrale américaine plaide donc pour la patience en matière de hausse des taux.

Enfin, la Fed devrait prendre sa décision lors des prochaines réunions monétaires concernant l'objectif de taille finale de son bilan. Clarida affirme que la Banque est particulièrement attentive aux nouvelles données, et qu'elle attendra donc de nouveaux éléments pour déterminer la voie de la politique monétaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.