Rien n'arrête Trigano, qui s'envole de 7%

Rien n'arrête Trigano, qui s'envole de 7%©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 janvier 2018 à 09h09

Le premier trimestre du nouvel exercice de Trigano, qui a débuté le 1er septembre dernier, s'est soldé par un chiffre d'affaires de 544,7 millions d'euros, en progression de près de 51% en glissement annuel en données brutes. La croissance organique s'établit à 23,3%, tandis que les acquisitions ont contribué à hauteur de 27,9% à la croissance. Quant aux effets de change, ils sont légèrement négatifs (-0,4%). Gilbert Dupont tablait sur 11% de croissance organique, Oddo sur 10%.

Dans les véhicules de loisirs, la croissance organique a atteint 24,6% pour des revenus de 506,2 ME. Dans les équipements de loisirs, la hausse est plus modeste mais reste solide, à 10,4%, pour des ventes de 38,5 ME.

Le management souligne que la croissance interne rapide et continue des trois dernières années, couplée à d'importantes acquisitions, a radicalement changé la dimension du groupe. Il s'est employé à adapter sa structure et ses systèmes de gestion, de façon à préserver la rentabilité. La société précise qu'elle va investir dans l'amélioration de son attractivité, afin de favoriser l'embauche de main-d'oeuvre de qualité au sein de ses filiales. La dernière transaction d'envergure, le rachat d'Adria, se passe dans de bonnes conditions, explique la direction, qui est confortée dans les synergies industrielles, commerciales et d'achat qui avaient été identifiées à l'origine.

Dès l'ouverture, le titre du spécialiste des camping-cars s'envole de 7,4% à 160,80 euros, dans des volumes toutefois assez modestes. Gilbert Dupont salue le bon début d'année, qui le conduit à réviser de 2% sa séquence de bénéfice par action. Sa valorisation passe de 149 à 156 euros, pour une recommandation qui reste à accumuler.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Rien n'arrête Trigano, qui s'envole de 7%