Rio Tinto : Glencore remporte une grosse partie des mines de charbon australiennes

Rio Tinto : Glencore remporte une grosse partie des mines de charbon australiennes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 mars 2018 à 10h54

Glencore aura eu le dernier mot. Le géant minier et du négoce va reprendre les participations de 82% et de 71,2% de Rio Tinto dans les mines de charbon de Hail Creek et dans Valeria contre un chèque de 1,7 milliard de dollars. L'opération, soumise aux approbations réglementaires habituelles, devrait être bouclée au second semestre. Plusieurs candidats étaient en lice pour récupérer ces actifs.

"La vente de Hail Greek et de Valeria permet de dégager de une valeur intéressante pour nos actionnaires et s'inscrit dans la poursuite de notre stratégie de consolidation de notre portefeuille", déclare le directeur général de Rio Tinto, Jean-Sébastien Jacques. Engagé depuis 2013 dans un vaste programme de cessions d'actifs, Rio Tinto souhaite se désengager totalement du charbon. Le groupe indique d'ailleurs poursuivre le processus de vente du reste de ses actifs dans le charbon en Australie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.