Robertet : Firmenich prend 17% du capital et se déclare prêt à prendre le contrôle

Robertet : Firmenich prend 17% du capital et se déclare prêt à prendre le contrôle©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 septembre 2019 à 17h07

Le groupe suisse Firmenich, un des principaux acteurs mondiaux dans les parfums et les aromes, vient de reprendre le bloc d'actions Robertet détenu par le fonds First Eagle Investment Management.

Cette opération, effectuée à un prix unitaire de 683,30 Euros, porte sur 17% du capital de la société de Grasse, soit environ 250 Millions d'Euros.

Firmenich indique investir dans un optique de long terme tout en se déclarant prêt à monter au capital voire à prendre le contrôle de Robertet.

Dans un communiqué, la famille Maubert, qui détient plus de 65% des droits de vote de Robertet, indique que cette opération ne modifie en rien la politique d'indépendance et la stratégie du groupe principalement tournée vers les naturels.

La famille Maubert affirme qu'il ne faut voir dans ces achats de titres effectués par Firmenich aucune volonté de rapprochement ni de collaboration avec ce nouvel actionnaire.

Le PDG Philippe Maubert affirme " L'indépendance de notre société n'est pas négociable. "

Les investisseurs considèrent pourtant que la spéculation est montée d'un cran sur le dossier avec un titre Robertet qui a pris 6% hier et qui s'apprécie encore de près de 3% ce vendredi à 738 Euros...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.