Roche Bobois : du changement dans la continuité ?

Roche Bobois : du changement dans la continuité ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 juillet 2019 à 09h55

Roche Bobois revient sur les 18,50 euros ce vendredi, alors que la société a annoncé une évolution surprise de sa gouvernance avec la nomination de Guillaume Demulier au poste de Président du Directoire. Le Conseil de Surveillance, le 18 juillet 2019, a mis fin aux mandats de membre et de Président du Directoire de Gilles Bonan, qui quitte également tous ses mandats et fonctions au sein du Groupe. Il a par ailleurs nommé Guillaume Demulier, membre du directoire et directeur financier du Groupe depuis 8 ans, Président du Directoire avec prise de fonction immédiate.

Diplômé d'HEC, Guillaume Demulier a débuté sa carrière en audit chez Ernst & Young puis a travaillé durant près de 10 ans au sein de la société Louis Vuitton en tant que responsable du département contrôle interne & organisation, puis comme directeur financier de la zone Amérique Latine et Afrique du Sud. Il devient ensuite Directeur Financier du Groupe Marithé + François Girbaud, avant de rejoindre le Groupe Roche Bobois en 2011.

Au sein du Directoire, que le Conseil de Surveillance a décidé de ramener à 4 membres, Eric Amourdedieu a été nommé Directeur Général de Roche Bobois SA. Antonin Roche et Martin Gleize conservent quant à eux leur mandat de membre du Directoire. Un recrutement est par ailleurs lancé pour le poste de Directeur Financier.

Portzamparc parle de "départ surprise" de Gilles Bonan, "toutefois le groupe mise sur la continuité avec la nomination de Guillaume Demulier. "En attendant de futures communications, nous ne changeons pas notre vision du dossier qui reste à l'achat avec un objectif de cours de 22 euros" conclut l'analyste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.