Roche Bobois : évolution de la gouvernance

Roche Bobois : évolution de la gouvernance©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 novembre 2019 à 08h22

Le Conseil de Surveillance de Roche Bobois SA s'est réuni le 12 novembre 2019 sous la présidence de Monsieur François Roche, co-fondateur de Roche Bobois.

Lors de cette réunion, Monsieur François Roche, 83 ans, a fait part aux membres du Conseil de Surveillance de sa volonté de démissionner de la Présidence et de son mandat de membre du Conseil.

A cette occasion, Monsieur François Roche a exprimé son souhait de confier aux nouvelles générations le futur de l'entreprise qu'il a participé à initier.

Le Conseil de Surveillance a alors décidé de nommer :

Jean-Eric CHOUCHAN, membre d'une des deux familles co-fondatrices et actuel Vice-Président du Conseil de Surveillance, Président du Conseil de Surveillance ;
Nicolas ROCHE, membre du Conseil de Surveillance et Directeur des Collections du Groupe, Vice-Président du Conseil de Surveillance.
Le Conseil de Surveillance a également nommé :

La société S.I.R., par cooptation, représentée par Monsieur Emmanuel MASSET, en qualité de membre ;
Madame Lucie HENMAN-ROCHE en qualité de censeur.
Ces deux nominations feront l'objet d'une ratification lors de la prochaine Assemblée Générale.

En conséquence de ces nominations, le Conseil de Surveillance est composé de :

Monsieur Jean-Eric CHOUCHAN, Président,
Monsieur Nicolas ROCHE, Vice-président,
La société S.I.R., représentée par Monsieur Emmanuel MASSET, membre,
Monsieur Giovanni TAMBURI, membre,
Madame Mercedes ERRA, membre indépendant,
Madame Annalisa LOUSTAU ELIA, membre indépendant,
Madame Marie-Claude CHOUCHAN, censeur,
Madame Lucie HENMAN-ROCHE, censeur.
Le Conseil de Surveillance, auquel s'est joint le Directoire, a exprimé sa profonde gratitude et ses chaleureux remerciements à Monsieur François ROCHE pour l'ensemble du travail qu'il a réalisé avec passion à la direction du Groupe Roche Bobois tout au long de sa vie professionnelle et de toute l'énergie qu'il a consacrée à son développement.

Jean-Eric CHOUCHAN, Président du Conseil de Surveillance de Roche Bobois SA, a déclaré "L'implication des familles sur le long terme fait partie de notre ADN et je suis heureux et fier d'être nommé au poste de Président du Conseil de Surveillance. Roche Bobois va continuer d'écrire son Histoire et de déployer largement le rayonnement de son French Art de Vivre en France et à l'international".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.