Roche Bobois se renforce en Espagne

Roche Bobois se renforce en Espagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 04 juin 2019 à 19h47

Dans sa lettre mensuelle aux actionnaires, le groupe Roche Bobois annonce avoir procédé au rachat de son franchisé de Saragosse. Après Barcelone, Madrid et Marbella, cette acquisition vient consolider la présence du groupe en propre en Espagne.

Le réseau espagnol (18 magasins) constituait le 3e marché de Roche Bobois en volume d'affaires en 2018.

Collaboration...

Par ailleurs, Roche Bobois fait part aux actionnaires de sa collaboration avec la célèbre artiste portugaise Joana Vasconcelos à qui le groupe a donné carte blanche pour réinterpréter 6 modèles de sa collection. L'artiste a inscrit son identité et ses propres codes artistiques dans la collection pour mettre à l'honneur les traditions artisanales et les savoir-faire portugais.

Les 6 oeuvres revisitées, dont l'iconique Mah Jong, ont été exposées et mises en scène au sein de l'atelier de l'artiste le 16 mai, à Lisbonne, dans le cadre de la foire d'art contemporain ARCO. L'exposition deviendra itinérante dans différents pays en Europe avant de traverser l'Atlantique en décembre prochain. Les oeuvres seront en effet exposées à Miami dans le cadre de la foire internationale d'art contemporain, Art Basel, puis vendues aux enchères. L'intégralité des fonds récoltés sera reversée à la fondation Joana Vasconcelos, organisme caritatif qui a pour objectif la promotion et le développement de l'art au travers de projets éducatifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.