Roctool et Amorphous Technologies International annoncent un partenariat exclusif

Roctool et Amorphous Technologies International annoncent un partenariat exclusif©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 23h33

Amorphous Technologies International, Inc annonce la signature d'un partenariat exclusif pour améliorer l'utilisation des alliages amorphes avec Roctool, spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites.

Grâce à leur partenariat stratégique, les sociétés ont conjointement développé et mis en oeuvre avec succès la technologie innovante de Roctool pour une utilisation avec les alliages métalliques amorphes. Les systèmes Roctool ainsi adaptés permettent le chauffage rapide des moules à température contrôlée, ouvrant de nouvelles possibilités de fabrication pour les métaux amorphes, notamment une qualité améliorée, de nouvelles possibilités de conception et des temps de cycle plus courts.

Bryan Reimers, Président d'ATI, commente : "Nous pensons que l'ajout de la technologie Roctool nous a permis de libérer le potentiel des métaux amorphes. L'intérêt pour les métaux amorphes a toujours été important. Cependant, la capacité à contrôler la température pendant le processus de moulage a représenté une limitation dans l'adoption commerciale de masse du matériau pour de nombreuses applications. Grâce au lancement officiel de notre solution avec Roctool, nous permettons de faire tomber ces barrières technologiques et ainsi de libérer le potentiel des métaux amorphes. " Mathieu Boulanger, directeur général de Roctool, ajoute, " Les métaux amorphes ont toujours bénéficié d'un large intérêt dans de nombreux marchés commerciaux. Forts de notre expérience dans le domaine des composites et des plastiques, nous croyons que notre collaboration avec ATI apporte au marché une technologie importante pour éliminer certaines limites de traitement des métaux amorphes et fait progresser considérablement le potentiel commercial de ces alliages."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU