Roctool : s'ouvre le marché indien

Roctool : s'ouvre le marché indien©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 20 août 2018 à 18h11

Roctool, spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites, annonce aujourd'hui avoir conclut un partenariat commercial avec Varroc Polymers en vue de pénétrer le marché indien.

Varroc Group est un fabricant mondial de pièces automobiles et fournisseur de pièces en polymère pour systèmes de châssis, systèmes d'éclairage extérieur, pièces de groupes motopropulseurs et systèmes électroélectroniques pour les principaux constructeurs automobiles et motos du monde entier. C'est l'un des plus grands fabricants indiens de composants automobiles et le 6ème fournisseur mondial d'éclairage automobile.

Dans le cadre de ce partenariat, Varroc Polymers aura accès à la technologie de chauffage et de refroidissement de Roctool pour les applications nécessitant une qualité de surface optimale et bénéficiera également d'un soutien pour ses besoins de fabrication. La technologie principale de Roctool utilise le chauffage par induction du moule pour offrir aux constructeurs une amélioration de la qualité ainsi que d'autres avantages de procédé.

Grâce à ce partenariat, Roctool prend position sur le marché indien pour la première fois. La croissance du marché indien des véhicules de tourisme (voitures, véhicules utilitaires et camionnettes) s'est distinguée parmi les plus importants des principaux marchés mondiaux en 2017. Avec une croissance de plus de 9% des ventes pour 2,98 millions d'unités en 2017, le marché indien représente une opportunité de croissance significative pour Roctool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.