Rolls-Royce : star du jour en Europe

Rolls-Royce : star du jour en Europe
moteur explosé

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 10h50

Rolls-Royce est la vedette du jour en Europe. Porté par des résultats annuels supérieurs aux attentes, le titre du motoriste britannique s'envole de 12% à Londres. Après une année 2016 noire, le groupe a dégagé l'an passé un bénéfice ajusté imposable de 1,07 milliard de livres, en hausse de 25%, pour des revenus de 16,31 Mds£ (+9%). Pour 2018, la direction prévoit un bénéfice opérationnel ajusté d'environ 400 millions de livres, avec une variation de plus ou moins 100 M£ liée à une nouvelle méthode comptable qui modifie la manière dont la société enregistre les bénéfices des contrats à long terme.

Engagée dans une lourde restructuration, la firme compte aller encore plus loin dans son programme de réduction de coûts. "Nous nous lançons dans un programme de restructuration plus fondamental avec une équipe de direction renouvelée et un environnement de marché amélioré", a déclaré Warren East, CEO de l'entreprise depuis 2015.

Malgré les coûts liés à des réparations sur certains moteurs d'avions (notamment le Trent 1000 qui équipe le 787 de Boeing), le management a également confirmé son objectif de réaliser un cash-flow d'un milliard de livres autour de 2020. Au plus grand bonheur du marché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.