Rothschild bondit en bourse après une publication robuste

Rothschild bondit en bourse après une publication robuste©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 10h35

Rothschild & Co grimpe de plus de 5% à 29,85 euros ce mercredi à la Bourse de Paris, dans le sillage de la divulgation de résultats annuels supérieurs aux attentes. Les revenus de l'établissement financier sur l'exercice arrêté (pour la première fois ) au 31 décembre se sont établis à 1,91 milliard d'euros, en hausse de 12% par rapport à 2016 (1,713 MdE).

Le bénéfice opérationnel s'est hissé quant à lui à 456 ME alors que le consensus était calé sur une estimation de 321 ME. Quant au résultat net, il atteint 236 ME, soit presque le double que ce qu'escomptaient les analystes (126 ME). Ces performances sont le fruit de la diversification des débouchés de la firme vers la Banque privée et du Private equity, et le reflet d'une bonne maîtrise des charges. Dans son métier historique du Conseil financier, Rothschild s'est classé l'an dernier sixième en termes de revenus et premier en nombre d'opérations de fusaqs. Les revenus de cette division ont représenté 62% du total, contre une contribution de 68% un an plus tôt.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.