Rothschild & Co : Alexandre de Rothschild va succéder à David de Rothschild

Rothschild & Co : Alexandre de Rothschild va succéder à David de Rothschild©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 avril 2018 à 19h32

David de Rothschild rejoindra, sous réserve du vote y afférent, le Conseil de surveillance de Rothschild et Cie lors de la prochaine Assemblée générale annuelle le 17 mai. Conformément au projet arrêté pour sa succession, Alexandre de Rothschild sera nommé Président Exécutif de Rothschild & Co Gestion, Gérant de Rothschild & Co.

Une fois David de Rothschild nommé, il succédera à Eric de Rothschild comme Président du Conseil de surveillance, sous réserve de sa désignation par les membres du Conseil. Il sera proposé au Conseil de Surveillance de nommer Eric de Rothschild et Adam Keswick en qualité de Vice-présidents de ce même conseil.

Par ailleurs, le Conseil d'administration de la holding familiale Rothschild Concordia, actionnaire principal de Rothschild & Co, nommera Eric de Rothschild à sa présidence en remplacement de David de Rothschild, qui continuera de siéger au Conseil de Rothschild Concordia.

Ce passage de témoin a été longuement préparé. Alexandre, après 15 ans d'expérience, a démontré ses capacités tant dans les relations humaines que dans la compréhension de tous nos métiers. Je pense que celles et ceux qui font le succès de notre groupe se réjouissent autant que moi d'une continuité familiale à la tête de l'entreprise, explique David de Rothschild. Alexandre de Rothschild ajoute : Rothschild & Co est devenue une entreprise internationale qui exerce trois métiers solidement établis. Je suis heureux et honoré de prendre la tête de ce groupe dotée de tant de talents. C'est avec eux que j'aurai à coeur de prolonger son développement dans la direction si clairement établie par mon père.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.