Rothschild & Co : le contrôle familial se pérennise

Rothschild & Co : le contrôle familial se pérennise©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 avril 2019 à 21h04

Rothschild & Co Concordia SAS (Concordia), société de holding familiale et principal actionnaire de Rothschild & Co (le Groupe), annonce une réorganisation de son capital. La pérennité du contrôle de la famille Rothschild, qui est un élément essentiel de la culture et du positionnement concurrentiel du Groupe, est réaffirmée.

Concordia et les branches familiales de David de Rothschild et d'Eric de Rothschild ont accepté d'acquérir la majorité des titres Concordia détenus au bénéfice de la branche anglaise de la famille Rothschild. Les branches familiales de David de Rothschild et d'Éric de Rothschild envisagent également d'apporter à Concordia des actions Rothschild & Co détenues en direct, renforçant ainsi leur prédominance au sein de Concordia.

A la réalisation des transactions envisagées, le Concert Familial Elargi continuera de contrôler Rothschild & Co, avec 49,5% du capital du Groupe et 63,3% des droits de vote.

Ces transactions sont soumises à l'obtention d'autorisations usuelles, y compris une dérogation de l'Autorité des Marchés Financiers. Leur réalisation est attendue d'ici la fin du 3e trimestre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.