Rougier : situation tendue au Cameroun, le groupe en difficulté

Rougier : situation tendue au Cameroun, le groupe en difficulté
Des billes de bois entassées

Boursier.com, publié le mercredi 14 février 2018 à 08h14

Conséquence d'une situation difficile persistante au Cameroun, la situation devient tendue pour Rougier. Le groupe, qui accuse un chiffre d'affaires 2017 en repli de 7,5%, explique que l'engorgement chronique du port conventionnel de Douala perturbe profondément le fonctionnement des filiales camerounaise, congolaise et centrafricaine, qui rencontrent de ce fait des difficultés opérationnelles depuis plusieurs mois. De plus, la récente congestion du terminal à containers a conduit son opérateur à en limiter l'accès, puis temporairement le fermer.

Cette situation très défavorable provoque des tensions de trésorerie persistantes, accentuées par le retard des remboursements des crédits de TVA des filiales opérationnelles.

Dans ce contexte, le Conseil d'administration s'est réuni le 13 février et a nommé Monsieur Francis Rougier comme Directeur Général afin de mettre en oeuvre les mesures adaptées. D'ores et déjà, la filiale camerounaise est en chômage technique général et des cessions d'actifs sont en cours de négociation pour un recentrage du groupe sur des activités ciblées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.