Roularta Media : feu vert de l'ABC à la reprise des marques Sanoma

Roularta Media : feu vert de l'ABC à la reprise des marques Sanoma©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 juillet 2018 à 22h06

Roularta Media Group vient de finaliser la reprise des marques Sanoma. En effet, l'Autorité belge de la Concurrence (ABC) a donné son approbation à l'opération. Les marques Sanoma concernées sont : les hebdomadaires Libelle/Femmes d'Aujourd'hui (245.504 exemplaires) et Flair (74.222 exemplaires), les mensuels Gaël/Feeling (69.132 exemplaires) et les magazines La Maison Victor, Communiekrant, et Loving You et la plateforme e-commerce She Deals, ainsi que les sites web (notamment flair.be et libelle.be avec respectivement 804.135 et 600.841 real users/mois selon CIM), les extensions de ligne et les canaux de médias sociaux des marques précitées.

En 2017, les marques Sanoma concernées ont totalisé un chiffre d'affaires d'environ 78 millions d'euros pour un prix d'acquisition (obligation de pension et d'abonnement comprise) de 33,3 ME.

Les groupes cibles (offline/online) des marques reprises sont nettement féminins et complètent les groupes cibles des marques de magazines de Roularta (Le Vif, Knack, Trends/Tendances, Sportmagazine, Nest, Plus Magazine, etc.).

Parallèlement à cette transaction, la vente des titres "Je vais Construire/Ik ga bouwen" par Roularta à Sanoma, pour 1 ME, a été finalisée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU