Roularta prend 50% de Mediafin

Roularta prend 50% de Mediafin©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 09h49

Roularta Media a finalisé le rachat de la participation de 50% que De Persgroep détenait dans Mediafin. Après l'approbation de l'Autorité belge de concurrence, plus rien n'entravait la transaction.

Avec cette opération, Roularta Media poursuit sa concentration sur les médias locaux (Deze Week, De Zondag, Steps, les services de marketing numérique Digilocal, la plateforme e-commerce Storesquare...) et les médias nationaux 'de qualité' (L'Écho/De Tijd, Le Vif, Knack, Trends/Tendances, Foot magazine/Sport Voetbal, Nest, Plus Magazine...), selon Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media.

"Le journalisme de qualité de Mediafin s'inscrit dans le prolongement parfait des valeurs de Roularta Media Group. De Tijd a enregistré 31 trimestres consécutifs de croissance, et dans son propre marché, L'Écho n'est pas en reste", détaille Dirk Velghe, Président de Mediafin. "Ce beau parcours s'explique notamment par la stratégie numérique de Mediafin qui, avec ces deux titres, est à la pointe du marché. Nous entendons poursuivre cette croissance avec RMG comme actionnaire". Le dirigeant évoque un "départ en force" en 2018.

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