Royal Dutch Shell annonce le retour du dividende en numéraire

Royal Dutch Shell annonce le retour du dividende en numéraire
Royal Dutch Shell

Boursier.com, publié le mardi 28 novembre 2017 à 08h42

La période de vaches maigres semble être passée chez Royal Dutch Shell. Le géant pétrolier profite d'une journée investisseurs pour annoncer le retour d'un dividende entièrement en numéraire dès le trimestre en cours. Shell a longtemps indiqué que le retour à un dividende entièrement en espèces était un jalon important qui serait atteint une fois que la reprise serait bien établie. Confiante dans l'avenir, la direction a d'ailleurs également confirmé ses plans de rachats d'actions d'au moins 25 milliards de dollars sur la période 2017-2020, sous réserve des progrès dans la réduction de la dette et du redressement des prix du pétrole.

En outre, le groupe a rehaussé son objectif de flux de trésorerie disponible annuel de 25 à 30 milliards de dollars d'ici 2020 (avec un prix du pétrole de 60 dollars le baril), en hausse de 5 milliards de dollars par rapport à la prévision de juin 2016. Il a également réaffirmé que la réduction de sa dette reste une priorité. A ce titre, le gearing de 25,4% à la fin du troisième trimestre 2017, devrait bientôt tomber sous les 20% compte tenu des cessions de plus de 5 Mds$ à venir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.