Royaume -Uni / Eco : la croissance ralentit

Royaume -Uni / Eco : la croissance ralentit©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 11h51

La croissance britannique marque le pas en début d'année, particulièrement pénalisée par le nouveau déclin de l'industrie. Selon les données de l'Office national de la statistique, le PIB a progressé de 0,4% au premier trimestre contre une hausse de 0,6% au cours des trois derniers mois de l'année dernière. En glissement annuel, la croissance atteint 2,1%, stable par rapport au trimestre précédent, et légèrement supérieure aux attentes du consensus (+2%).

Dans le détail, les services (78,6% du PIB) sont le seul segment principal à contribuer à la hausse à hauteur de 0,6%. L'Agriculture (-0,1%, 0,7% du PIB), la production (-0,4%, 14,9% du PIB) et la construction (-0,9%, 5,9% du PIB) ont pesé.

L'ONS dit ne disposer d'aucun élément probant confirmant ou infirmant l'hypothèse voulant que le ralentissement soit lié aux incertitudes entourant l'issue du référendum du 23 juin sur le maintien ou la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Royaume -Uni / Eco : la croissance ralentit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]