Royaume-Uni / Eco : le FMI abaisse sa prévision de croissance 2017

Royaume-Uni / Eco : le FMI abaisse sa prévision de croissance 2017
Londres Big ben Royaume-Uni Grande-Bretagne

Boursier.com, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 12h03

Le Fonds Monétaire International ne table plus que sur une croissance de l'économie britannique de 1,6% cette année contre 1,7% jusqu'ici. L'organisation basée à Washington a en revanche maintenu sa prévision d'une hausse du PIB de 1,5% en 2018 alors que l'incertitude entourant le Brexit et les pressions inflationnistes pesant sur le pouvoir d'achat des ménages devraient freiner l'économie locale.

Le FMI a également averti sur le fait que le divorce de la Grande-Bretagne avec l'Union européenne pourrait forcer le gouvernement à envisager de nouvelles coupes dans les dépenses publiques, alors que ce dernier fait déjà face à une perte potentielle de recettes fiscales du secteur financier et à une croissance plus lente de la productivité.

"Malgré une forte reprise de la croissance mondiale et des politiques macroéconomiques favorables, l'impact de la décision de sortie de l'Union européenne a pesé sur la demande intérieure privée... Le taux d'emploi est resté proche des sommets, mais la forte dépréciation de la livre sterling à la suite du référendum a fait monter l'inflation des prix à la consommation, pesant sur le revenu réel et la consommation des ménages", explique le FMI.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Royaume-Uni / Eco : le FMI abaisse sa prévision de croissance 2017
  • avatar
    didi50 -

    Pas de cadeaux à leur faire ,ils veulent le beurre et la crémière...