Rubis : des marges biens orientées au premier semestre

Rubis : des marges biens orientées au premier semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 septembre 2019 à 17h58

Le groupe Rubis affiche au premier semestre 2019 un chiffre d'affaires de 2,73 milliards d'euros, en baisse de 5% à périmètre constant. Le résultat opérationnel courant augmente de 14% à périmètre constant pour atteindre 238 millions d'euros et le bénéfice net augmente de 13% à 157 ME.

Le groupe précise que Rubis Énergie bénéficie d'une hausse des volumes distribués de 13% (+1,5% à structure constante hors éléments exceptionnels) et génère une croissance du résultat opérationnel courant de 16% (+13% à périmètre égal), tirée par une bonne tenue de l'activité et des marges réparties sur l'ensemble des produits et zones géographiques. Rubis Support et Services a connu une activité soutenue avec des marges unitaires en augmentation pour l'activité approvisionnement (résultat opérationnel courant en hausse de 21%).

Par ailleurs, une bonne contribution en zone Nord Europe et dans le stockage chimie, engrais et mélasse, conjuguée à la stabilisation de son activité pétrole France, permet à Rubis Terminal d'enregistrer un retour à la croissance de son résultat opérationnel courant de 11%, malgré une contribution encore pénalisée en Turquie par l'absence de contango.

Rubis confirme que son activité opérationnelle devrait poursuivre sa progression sur le second semestre et continue à étudier des projets de développement, tant organiques que par acquisitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.