Rubis signe la hausse de la semaine, le titre au sommet

Rubis signe la hausse de la semaine, le titre au sommet©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 17h11

Rubis signe la hausse de la semaine sur le SBF120 avec un gain qui dépasse les 6%. Le titre du groupe spécialisé dans le stockage et la distribution de produits pétroliers évolue d'ailleurs sur un un plus haut historique, à 63 euros. La société a vu son résultat net progresser de 28% l'an passé, à 266 ME, pour un chiffre d'affaires en hausse de 31% à 3,93 MdsE. Le Groupe, qui se dit confiant dans sa capacité à continuer de générer de la croissance organique et à poursuivre sa politique d'acquisitions, va augmenter son dividende de 12% à 1,5 euro.

Kepler, à l''achat' sur la valeur, a porté son objectif de cours de 63 à 66 euros. Le broker qualifie les résultats 2017 de "solides comme le roc, comme d'habitude" et apprécie aussi les prévisions 2018, soutenues par un environnement plus favorable du côté des prix du pétrole. La seule petite réserve de l'intermédiaire concerne la génération de trésorerie avec un free cash-flow légèrement inférieur au consensus.

Berenberg salue pour sa part la position dominante du groupe français sur des marchés de niche à droits d'entrée élevés, la solidité de sa croissance organique et la pertinence de sa politique d'acquisitions. Le courtier recommande également d''acheter' le titre en visant 67 euros par action.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU