Ryanair cherche à obtenir un certificat d'exploitation aérien au Royaume-Uni

Ryanair cherche à obtenir un certificat d'exploitation aérien au Royaume-Uni©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 08h28

Ryanair cherche à obtenir une licence auprès des régulateurs britanniques pour se prémunir contre un hard Brexit et avoir toujours accès au marché local au cas où les choses ne tourneraient pas dans le bon sens pour les compagnies aériennes. Selon 'Sky News', Ryanair a déposé une demande auprès de l'Autorité de l'aviation civile (CAA) peu avant Noël pour obtenir un certificat d'exploitation aérien au Royaume-Uni (AOC). Une information confirmée par Ryanair. Le Royaume-Uni est un petit marché intérieur pour le transporteur irlandais puisqu'il ne représente que trois lignes et pèse moins de 2% de ses recettes totales.

Sans accord entre l'UE et le Royaume-Uni sur un 'ciel unique', les vacanciers britanniques pourraient être confrontés à une annulation généralisée des vols vers l'UE. Une situation que les compagnies britanniques veulent à tout prix éviter.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.