S&P, Fitch et Moody's désormais en phase sur STMicroelectronics

S&P, Fitch et Moody's désormais en phase sur STMicroelectronics©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 06h33

Le redressement de STMicroelectronics a un prolongement dans la notation crédit groupe franco-italien, de retour dans la catégorie d'investissement chez Moody's, qui a relevé de "Ba1" à "Baa3" sa notation crédit hier soir. Fitch et S&P avaient déjà fait remonter le dossier en catégorie d'investissement. "La trajectoire rapide de croissance à deux chiffres qui a démarré au second trimestre 2016 devrait se poursuivre en 2018, ce qui renforcera encore le profil financier", explique Moody's, qui s'attend à des ratios conformes avec la nouvelle catégorie en fin d'année, soit notamment une marge opérationnelle à deux chiffres un cash-flow libre ajusté positif et un ratio dette nette sur Ebitda qui sera inférieur à 2 fois. La perspective d'évolution de la note est stable, estime enfin l'agence.

Une décision qui "est un autre résultat tangible de la transformation continue de ST, tirée par une croissance durable de notre chiffre d'affaires et soutenue par une position financière solide", a souligné le directeur financier, Carlo Ferro, qui rappelle que le troisième trimestre 2017 a vu la société réaliser son meilleur bénéfice depuis 15 ans, 236 millions de dollars. "La décision de Moody's reflète ces résultats et surtout leur pérennité dans le temps", ajoute le dirigeant.

La notation crédit est un indicateur important pour les investisseurs. Elle conditionne aussi le coût de financement pour une entreprise cotée : plus la société est sûre, moins elle paiera cher ses emprunts. En outre, un certain nombre de produits financiers dans le monde ne peuvent statutairement intégrer de sociétés notées en catégorie spéculative.

 
0 commentaire - S&P, Fitch et Moody's désormais en phase sur STMicroelectronics
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]