Sabeton : bien reçu

Sabeton : bien reçu©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 16h44

Sabeton grimpe de près de 7% à 24,60 euros après avoir annoncé son chiffre d'affaires social. Du 1er janvier au 31 décembre 2017, le CA s'est élevé à 815 KE contre 686 KE au 31 décembre 2016.

Chiffre d'affaires consolidé : Du 1er janvier au 31 décembre 2017, le chiffre d'affaires consolidé de Sabeton, principalement constitué du chiffre d'affaires de sa filiale Saint Jean, s'est élevé à 71 ME. Il était de 65 ME au 31 décembre 2016, soit une progression de 10%.

L'année 2017 a été dynamique sur le plan commercial, notamment pour l'activité pâtes fraîches qui progresse de 23%, grâce au renouvellement des recettes de pâtes farcies effectué fin 2016.

La progression est de 12,3% pour l'activité quenelles, 4,5% pour l'activité ravioles et 5,5% pour l'activité traiteur.
Enfin, nos marques Saint Jean pour le grand public et Royans pour les professionnels de la restauration ont progressé plus fortement que la moyenne du chiffre d'affaires de la société Saint Jean.

Perspectives 2018

1/ La société Saint Jean : terminera l'agrandissement du site de Frans avec la livraison de nouveaux bureaux et vestiaires, la poursuite de l'automatisation de ce site et la rénovation de diverses salles de production,
poursuivra ses réflexions pour préparer le développement des capacités industrielles du site de Romans sur Isère,
investira dans le développement de sa marque grand public SAINT JEAN en terminant le déploiement de sa nouvelle identité sur l'ensemble des packaging tout en continuant ses investissements publicitaires afin d'augmenter la notoriété de la marque,
augmentera ses efforts commerciaux au niveau de l'activité restauration,
continuera à consentir des efforts particuliers sur la digitalisation des services proposées par la société.
2/ La Cie Agricole de la Crau poursuivra ses démarches en vue de la cession du solde des terrains lui appartenant sur le domaine de la Peronne.
3/ Plus généralement, la société recherchera des acquisitions dans le secteur agroalimentaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.