Sabeton : pâtes et quenelles dynamiques

Sabeton : pâtes et quenelles dynamiques©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 11 mai 2018 à 11h19

Sabeton publie son information financière au 31 mars 2018. Du 1er janvier au 31 mars 2018, le chiffre d'affaires consolidé de Sabeton, principalement constitué du chiffre d'affaires de sa filiale Saint Jean, s'est élevé à 19,44 ME, ontre 18,18 ME au 31 mars 2017, soit une progression de 7%.

Au cours de ce trimestre, les ventes de pâtes et de quenelles ont été "particulièrement dynamiques". Les ventes de produits biologiques ont aussi fortement contribué à l'augmentation du chiffre d'affaires, bénéficiant d'un environnement de marché porteur. L'activité de restauration poursuit sa progression sur un rythme supérieur à celui de l'évolution du chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires généré par les marques de distributeurs a baissé de 4% sur cette période, Saint Jean souhaitant continuer à se désengager des marchés non rentables.

En 2018, Saint Jean terminera l'agrandissement du site de Frans avec la livraison de nouveaux bureaux et vestiaires, la poursuite de l'automatisation de ce site et la rénovation de diverses salles de production. Saint Jean poursuivra ses études pour préparer le développement des capacités industrielles du site de Romans sur Isère. La société investira dans le développement de sa marque grand public Saint Jean en terminant le déploiement de sa nouvelle identité sur l'ensemble des packaging, tout en continuant ses investissements publicitaires afin d'augmenter la notoriété de la marque. Les efforts commerciaux seront renforcés au niveau de l'activité restauration. L'accent sera enfin mis sur la digitalisation des services proposés.

La Cie Agricole de la Crau poursuivra ses démarches en vue de la cession du solde des terrains lui appartenant sur le domaine de la Peronne.

Plus généralement, la société "recherchera des acquisitions dans le secteur agroalimentaire", explique Sabeton.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.