Safe Orthopaedics annonce l'obtention du marquage CE pour Sycamore

Safe Orthopaedics annonce l'obtention du marquage CE pour Sycamore©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 mai 2021 à 09h12

Safe Orthopaedics, société spécialisée dans la conception, la fabrication et commercialisation de technologies pre?tes-a?-l'emploi pour la chirurgie du dos, particulièrement sécurisantes pour les fractures vertébrales traitées en urgence, annonce aujourd'hui l'obtention du marquage CE pour Sycamore, nouveau traitement pour la prise en charge des patients atteints d'une ou plusieurs fractures ostéoporotiques. La fracture ostéoporotique est un enjeu clinique mondial. Poussée par le vieillissement de la population et le style de vie dynamique des 50 ans et plus, le nombre de fractures vertébrales a augmenté significativement ces vingt dernières années.

Safe Orthopaedics, société spécialisée dans la conception, la fabrication et commercialisation de technologies pre?tes-a?-l'emploi pour la chirurgie du dos, particulièrement sécurisantes pour les fractures vertébrales traitées en urgence, annonce aujourd'hui l'obtention du marquage CE pour Sycamore, nouveau traitement pour la prise en charge des patients atteints d'une ou plusieurs fractures ostéoporotiques.
La fracture ostéoporotique est un enjeu clinique mondial. Poussée par le vieillissement de la population et le style de vie dynamique des 50 ans et plus, le nombre de fractures vertébrales a augmenté significativement ces vingt dernières années.

Développé avec le concours d'une dizaine de chirurgiens européens, Sycamore est une technologie mini-invasive et prête-à-l'emploi, qui permet d'améliorer le premier traitement d'une ou plusieurs fractures et réduire les risques de récidives chez les patients ostéoporotiques.

En laboratoire, Safe Orthopaedics a démontré le potentiel bénéfice clinique sur des vertèbres humaines de cette nouvelle technologie, renforçant de plus de 30% la résistance d'une vertèbre reconstruite par cimentoplastie, réduisant le risque de ré-affaissement vertébrale post-opératoire et donc la ré-opération du patient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.