Safe Orthopaedics : belle croissance des ventes semestrielles

Safe Orthopaedics : belle croissance des ventes semestrielles©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 10 juillet 2017 à 21h13

Au 2e trimestre 2017, le chiffre d'affaires de Safe Orthopaedics s'est établi à 880 kE, affichant une forte croissance de +37%. Au 1er trimestre 2017, cette croissance représentait déjà +36%. Ainsi, sur l'ensemble du 1er semestre 2017, le chiffre d'affaires ajusté s'est inscrit en croissance de +37% à 1,64 million d'euros.

En France, l'activité du 2e trimestre 2017 s'est inscrite dans la même lignée qu'au trimestre précédent. La zone affiche une solide croissance de +29% à 381 kE. Les recrutements de commerciaux entamés depuis 2016 ainsi que le récent référencement des produits de Safe Orthopaedics dans les 39 hôpitaux parisiens de l'AP-HP. Pour le Reste du Monde, le chiffre d'affaires du 2e trimestre 2017 s'est inscrit en progression de +44% à 500 kE. Cette performance a été portée par la plupart des distributeurs historiques de Safe Orthopaedics et le bon démarrage des ventes au Mexique au 1er trimestre 2017. Le recrutement du nouveau directeur commercial Allemagne en ce début d'année 2017 a également permis l'ouverture des premiers comptes clients outre-Rhin, principalement dans le domaine de la traumatologie, conformément à la stratégie de la société.

Au 30 juin, la trésorerie s'élevait à 995 kE (4,25 ME à fin juin 2016). Ce montant n'intègre pas la levée de fonds de 5,8 ME réalisée début juillet afin de permettre à Safe Orthopaedics de poursuivre principalement sa stratégie par segment.

"Notre chiffre d'affaires du 2e trimestre 2017 confirme le renouveau de Safe Orthopaedics. La société affiche en effet son 3e trimestre consécutif de croissance à un niveau élevé," commente Pierre Dumouchel, Directeur général et co-fondateur de Safe Orthopaedics. "Le renforcement récent et en cours de nos équipes commerciales et marketing en France et en Allemagne devrait préfigurer de solides perspectives de croissance pour les trimestres à venir".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Safe Orthopaedics : belle croissance des ventes semestrielles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]