Safe Orthopaedics contient l'impact de la Covid-19 au 1er semestre

Safe Orthopaedics contient l'impact de la Covid-19 au 1er semestre
pièce un centime euro

Boursier.com, publié le lundi 28 septembre 2020 à 20h15

Au 30 juin, le chiffre d'affaires de Safe Orthopaedics est en contraction de -15% à 1,72 million d'euros (2,04 ME au 1er semestre 2019), avec le confinement sanitaire survenu au 1er semestre dans le monde entier. Les ventes indirectes sont les plus atteintes avec un repli de -18%.

Les mesures de financement proposées par le gouvernement ont été mises en place. Les charges de la société ont été fortement réduites, menant à une diminution des achats consommés et charges externes de plus de 1,4 ME. Malgré la contraction des ventes, ceci permet à la société d'afficher une amélioration de son ROC de plus de 20% à -3,2 ME (-4 ME en juin 2019).

Le résultat net au 30 juin ressort à -3,54 ME (-4,11 ME au 30 juin 2019).

Au 30 juin 2020, la trésorerie de Safe Orthopaedics s'élevait à 3 ME (1,1 ME à fin juin 2019).

Safe Orthopaedics rappelle avoir, le 24 juillet, procédé à l'acquisition de LCI Medical, société soustraitante de la fabrication de dispositif médicaux. Elle constitue ainsi le premier groupe intégré du traitement d'urgence de la fracture vertebrale par des technologies pretes à l'emploi.

"Durant cette période si particulière, nous avons su limiter l'impact de la Covid-19 sur les ventes de Safe Orthopaedics et préserver les ressources financières de la société tout en réalisant une opération d'acquisition historique pour le groupe en se dotant d'un outil de production ouvrant de nouvelles perspectives d'innovation et de services", commente Pierre Dumouchel, Directeur Général et cofondateur de Safe Orthopaedics. "Avec l'acquisition de LCI Medical, la constitution du groupe Safe Orthopaedics prend tout son sens à travers les premières synergies mise en place dès le mois d'octobre avec notamment la centralisation des opérations en région lyonnaise et le lancement accéléré de nouvelles technologies dans les 6 mois à venir. L'annonce de la constitution du groupe a permis de susciter l'intérêt de nouveaux clients étrangers à travers l'offre intégrée proposée".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.