Safe Orthopaedics : lancement commercial de SteriSpine VA

Safe Orthopaedics : lancement commercial de SteriSpine VA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 septembre 2018 à 17h42

Safe Orthopaedics annonce le lancement mondial de son système de kyphoplastie, le SteriSpine VA. Le nouveau système s'ajoute à la gamme d'implants et d'instruments stériles à usage unique existants et positionne Safe Orthopaedics comme "la seule société proposant une solution cohérente de traitements de la fracture vertébrale consistant en un système de ballon et de ciment dédiée à la restauration du corps vertébral ainsi qu'une gamme complète d'implants pour la stabilisation post fracture du segment spinal (vis, tige, connecteurs croisés)".

Le marché européen du traitement de la compression vertébrale (VCF) par augmentation vertébrale (Kyphoplastie) est estimée à 82 millions d'euros en 2018 et est attendue à 120 millions d'euros en 2026 avec une croissance annuelle de 4,8% en grande partie due au vieillissement de la population en Europe.

Sjors Hermans, Directeur des ventes monde de Safe Orthopaedics commente : "Le SteriSpine VA est un des deux premiers systèmes sur le marché à offrir un ballon de grande qualité à haute pression de 700 PSI. Safe Orthopaedics est la seule société à proposer un traitement de la fracture vertébrale complètement disponible".

Pierre Dumouchel, Directeur Général de Safe Orthopaedics, conclut : "En renforçant notre leadership dans le segment de la fracture vertébrale, nous adressons un nouveau segment de 72 millions d'euros en France, Allemagne et Royaume-Uni qui soutiendra notre forte croissance et renforcera nos marges".

En juillet dernier, Safe Orthopaedics annonçait le lancement de son offre de kyphoplastie dans les pays où Safe Orthopaedics avait une force de vente directe. En septembre 2018, cette offre est étendue à tous les pays dans lesquels Safe Orthopaedics est présente. Cette méthode d'injection de ciment, effectuée avec un ballon, permet à Safe Orthopaedics d'apporter un traitement complet de la fracture vertébrale et de pousser la pénétration de ses produits vers les chirurgiens et de renforcer ses marges.

SteriSpine VA est un ballon à haute pression 'de grande qualité' qui peut être gonflé à 700 PSI. La majorité des systèmes aujourd'hui sur le marché permettent une pression comprise entre 300 et 400 PSI. Il est proposé en différentes tailles pour s'adapter aux différentes anatomies des patients.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.