Safran : Airbus et Zodiac Aerospace partenaires pour développer des modules de couchettes

Safran : Airbus et Zodiac Aerospace partenaires pour développer des modules de couchettes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 avril 2018 à 16h19

Airbus et Zodiac Aerospace (Groupe Safran) ont signé un accord de partenariat afin de développer et commercialiser des modules de couchettes pour les passagers. Installés au niveau du pont cargo des avions commerciaux, ces modules offriront des opportunités de nouveaux services aux passagers afin d'améliorer leur expérience du voyage, tout en permettant aux compagnies aériennes de se différencier et de générer des revenus complémentaires sur leurs vols commerciaux. Nous sommes très heureux de travailler avec Airbus sur ce nouveau projet innovant, qui souligne notre expertise dans les solutions pour le pont cargo. Une expérience passager améliorée est aujourd'hui un élément clé de différentiation pour les compagnies aériennes, déclare Christophe Bernardini, Directeur Général de la branche Cabin de Zodiac Aerospace.

Ces nouveaux modules passagers seront facilement interchangeables avec des containers cargo classiques et pourront être modifiés lors du temps de rotation régulier. De plus, le plancher cargo de l'avion et le système de chargement des containers ne seront aucunement affectés, les modules reposant directement dessus. Cette nouvelle approche du voyage aérien constitue une étape majeure dans l'amélioration du confort des passagers. Nous avons déjà reçu des avis très positifs de la part de plusieurs compagnies aériennes ayant testé nos premières maquettes. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Zodiac Aerospace qui va offrir aux passagers une nouvelle expérience de voyage et aux compagnies aériennes une plus grande valeur ajoutée, indique Geoff Pinner, Directeur des programmes Cabine & Cargo d'Airbus.

A horizon 2020, les compagnies aériennes pourront choisir leur module dans un catalogue de propositions certifiées pour l'A330, en réaménagement ou en équipement de série. La possibilité d'offrir de tels compartiments de repos à bord de l'A350 XWB est également étudiée. Cette innovation repose sur l'expérience d'Airbus et de Zodiac Aerospace dans la production d'espaces de repos pour le personnel navigant au niveau du pont cargo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.