Safran : China Southern choisit la plateforme Cassiopée Alpha

Safran : China Southern choisit la plateforme Cassiopée Alpha©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 novembre 2020 à 15h38

Safran Electronics & Defense a signé un contrat avec China Southern Airlines Company Ltd pour déployer Cassiopée Alpha, sa nouvelle plateforme logicielle de décodage et d'analyse des données de vol, sur l'ensemble de sa flotte de plus de 600 avions. L'évolution du trafic au cours des dernières décades et la transformation digitale des avions, de plus en plus connectés, ont généré une masse croissante de données de vol. "Ergonomique et puissante, Cassiopée Alpha assure une analyse fine, rigoureuse et approfondie des données de chaque vol et de chaque avion. Cette plateforme unique répond aux exigences de tous les métiers utilisant les données de vol : sécurité des vols, opération aérienne, maintenance et data science. Modulaire, ouverte, flexible et s'intégrant dans n'importe quel environnement digital, Cassiopée Alpha permet un décodage ultra rapide, puissant et simultané des données ainsi qu'une configuration personnalisée de nombreux algorithmes et alertes", ajoute Safran.

La plateforme s'adapte aux différents besoins des utilisateurs et est capable de comprendre les différents types d'avions, quelle que soit la taille de la flotte.

Cassiopée Alpha permettra alors l'analyse quotidienne des données de chaque vol China Southern de même qu'un suivi précis des paramètres de chaque avion. La compagnie aérienne pourra, de façon autonome sur son cloud, alimenter ses propres outils de data science et construire son programme de maintenance préventive et prédictive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.