Safran : conversion d'actions de préférence le 13 février

Safran : conversion d'actions de préférence le 13 février
Logo sur une usine Safran Aircraft Engines.

Boursier.com, publié le lundi 01 février 2021 à 21h10

Le samedi 13 février, les 26.651 058 actions de préférence A Safran seront automatiquement et de plein droit converties en autant d'actions ordinaires Safran (Code ISIN FR0000073272). Ces actions de préférences ont été émises le 13 février 2018 en rémunération des actions Zodiac Aerospace apportées à l'OPE subsidiaire à l'OPA de Safran sur Zodiac Aerospace.

Les actions de préférence sont toutes nominatives. Elles ont les mêmes caractéristiques que les actions ordinaires, mais ne sont pas cotées et sont inaliénables pendant une période de 36 mois depuis leur date d'émission, sauf exceptions prévues par les statuts de Safran.

Le samedi 13 février 2021, cette période d'inaliénabilité sera révolue et chaque action de préférence sera alors automatiquement et de plein droit convertie en une action ordinaire entièrement assimilée aux autres actions ordinaires.

Cette conversion sera sans incidence sur le capital social de Safran qui, au 13 février 2021, demeurera inchangé et comprendra le même nombre total d'actions que précédemment, mais sera alors composé de 427.235.939 actions ordinaires, toutes de même catégorie.

Le droit de vote double dont les actions de préférence bénéficient déjà à ce jour ne sera pas affecté par cette conversion. En outre, cette conversion sera effectuée forme pour forme, à savoir sans changement du mode d'inscription des actions concernées, nominatif pur ou nominatif administré suivant le cas.

Dès la première journée de négociation à compter du samedi 13 février 2021, soit le lundi 15 février 2021, la conversion des actions de préférence en actions ordinaires sera prise en compte par Euroclear France et les actions ordinaires issues de cette conversion seront admises aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris.

Ainsi, dans le cours de la journée du lundi 15 février, après la prise en compte de la conversion par Euroclear France, les actionnaires détenteurs d'actions ordinairest issues de la conversion d'actions de préférence inscrites au nominatif pur pourront procéder à toute opération permise sur des actions ordinaires.

Les actionnaires concernés sont invités à adresser toute question éventuelle sur cette conversion à leur contact habituel chez BNP Paribas Securities Services ou chez leur intermédiaire financier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.