Safran : des arguments de poids

Safran : des arguments de poids©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 novembre 2020 à 17h24

Safran progresse timidement de 0,5% à 122,90 euros en fin de séance à Paris ce mardi. L'actualité autour du motoriste et équipementier aéronautique reste marquée par des ajustements de brokers, à l'image du britannique Barclays qui vise désormais un cours de 128 euros sur le dossier, contre 109 euros précédemment ('surpondérer').
Berenberg avait déjà rehaussé à 'achat' son opinion sur la valeur avec objectif de cours porté de 98 à 140 euros. Le courtier estime que le groupe devrait être un des grands bénéficiaires de la reprise du trafic aérien avec le déploiement des vaccins anti-Covid-19 à travers la planète... Les opérations de Safran axées sur le marché des pièces de rechange et sur les avions à fuselage étroit seront les premières à bénéficier de la reprise car le trafic court courrier devrait se rétablir avant le trafic long courrier, explique le broker.
En outre, la flotte de moteurs de Safran est relativement jeune, et les compagnies aériennes vont probablement remettre en service leurs avions les plus modernes dans un premier temps...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.