Safran, EDF, Suez, SNCF, Air Liquide... moisson de contrats en Inde

Safran, EDF, Suez, SNCF, Air Liquide... moisson de contrats en Inde©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 07h01

Des entreprises françaises et indiennes ont signé pour 13 milliards d'euros de contrats et accords à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron en Inde. Parmi ces différents "deals" figure un contrat majeur pour la fourniture et la maintenance par Safran de moteurs pour Spice Jet. Dans un communiqué publié par le groupe indien, ce dernier précise qu'il entend allouer 12,5 milliards de dollars, 10 milliards d'euros, pour ces moteurs, destinés notamment à ses 155 avions Boeing 737 Max, à CFM International, coentreprise de General Electric et du groupe français Safran.

Parmi les autres deals notables, EDF a conclu un accord avec l'électricien national Nuclear Power Corp of India dans le nucléaire. Dans le domaine ferroviaire, un protocole d'accord entre la SNCF et le ministère des Chemins de fer a été bouclé. Une convention de prêt de 100 millions d'euros de l'Agence française de développement doit par ailleurs soutenir un programme sur les villes durables ("Smart cities"). Un contrat avec Suez pour la distribution d'eau potable et la modernisation du réseau de la ville de Devangere et un contrat entre Air Liquide et Sterlite Tech ont aussi été signés...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Safran, EDF, Suez, SNCF, Air Liquide... moisson de contrats en Inde
  • avatar
    Jean777 -

    Safran, EDF, Suez, SNCF, Air Liquide... moisson de contrats en Inde dont les travaux profiteront aux agence indiennes de ces groupe et feront travailler des travailleurs Indiens; donc RIEN pour les Français, ah si le milliard donné à l'Inde par Macron que les Français devront rembourser.

  • avatar
    ROYCES73 -

    Encore une fois Macron donne des leçons aux français depuis l'INDE : il a dit bien loin de la France qu'il fallait faire des réformes profondes.
    ça devient une habitude.