Safran embarque à bord de l'Airbus BelugaXL

Safran embarque à bord de l'Airbus BelugaXL
Avion de transport Airbus BelugaXL pour son premier vol près de Toulouse.

Boursier.com, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 12h04

Safran a suivi le premier vol du BelugaXL qui s'est déroulé ce jeudi 19 juillet au départ de l'aéroport de Toulouse Blagnac. Safran est significativement engagé dans l'équipement de cet avion de transport surdimensionné d'Airbus qui entrera en service en 2019 et sera opéré par la filiale Airbus Transport International (ATI).

Safran Electrical & Power a fourni la grande majorité des câbles et meubles électriques assurant la distribution de l'électricité pour alimenter les commandes de vol. Safran Electronics & Defense équipe de son côté l'avion de plusieurs commandes de vols, d'un système de chargement de données et d'un module de commandes de vol électriques de secours. Safran Landing Systems fournit les trains d'atterrissage ainsi que les roues et freins carbone. Les dix inverseurs de poussée du moteur Rolls-Royce Trent 700 du BelugaXL sont développés et fournis par Safran Nacelles et les systèmes de transmission de puissance proviennent de Safran Transmission Systems.

Enfin, Zodiac Aerospace est présent à bord avec les systèmes de circulation du carburant et de distribution de l'oxygène. Safran Filtration Systems l'est aussi avec ses filtres hydrauliques.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU