Safran est 3e au classement INPI des brevets 2018

Safran est 3e au classement INPI des brevets 2018
La pulse line dédiée à l'assemblage final du LEAP de Safran.

Boursier.com, publié le mercredi 17 avril 2019 à 15h51

Le palmarès annuel des déposants de brevets de l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) constitue une référence dans le domaine de l'innovation en France. Avec 783 brevets déposés en 2018, Safran se maintient dans le 'Top 3' du palmarès des déposants de brevets en France.

Pour la huitième année consécutive, Safran se place dans le trio de tête des entreprises françaises ayant publié en France le plus de demandes de brevets en 2018. Le Groupe figure à nouveau à la troisième place du classement, derrière l'équipementier automobile français Valeo et le groupe PSA, mais devant le CEA et Renault.

Safran fait également la course en tête parmi les principales sociétés aéronautiques et de défense françaises dans ce classement, devant Airbus et Thales, respectivement 8e et 10e.

"Le classement confirme la nécessité toujours plus forte pour les grands groupes d'aligner politique d'innovation et stratégie de propriété industrielle, l'objectif premier du dépôt de brevets étant la protection de l'avantage concurrentiel généré par les innovations différenciantes", commente la direction de Safran qui rappelle que l'entreprise "figurait aussi en janvier dernier, également pour la 8e année consécutive, parmi les 100 entreprises les plus innovantes du monde selon l'agence Clarivate Analytics".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.