Safran et Albany inaugurent une 3e usine au Mexique

Safran et Albany inaugurent une 3e usine au Mexique
La pulse line dédiée à l'assemblage final du LEAP de Safran.

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 20h57

Safran et Albany inaugurent une 3e usine dédiée aux aubes en composites du moteur LEAP au Mexique. L'inauguration s'est effectuée en présence de Francisco Domínguez Servién (gouverneur de l'Etat de Querétaro), Gerardo Ruiz Esparza (Ministre des communications et du transport au Mexique), Philippe Petitcolin (Directeur Général de Safran), Olivier Andriès (Président de Safran Aircraft Engines) et Joseph Morone (Président et directeur général d'Albany International Corp).

Implanté sur le parc aéronautique de Querétaro, le nouveau site Safran/Albany bénéficie de la proximité des autres sites de Safran, parmi lesquels Safran Aircraft Engines Mexico, et le site industriel d'Albany-Cautitlan. Safran et Albany travaillent en étroite collaboration depuis près de 20 ans. Ce 3e site conjoint de Safran et Albany est similaire et complémentaire à ceux de Rochester (Etats-Unis) et de Commercy (France) inaugurés en 2014. Il représente un investissement global d'environ 100 millions de dollars.

Le site, qui a livré ses premières pièces en octobre 2017, réalise principalement les aubes en composites tissés 3D du moteur LEAP de CFM International. Dans la dynamique du programme LEAP, ce site produira également par la suite des aubages de redresseurs pour lesquels les investissements commenceront dès cette année, avec pour objectif de livrer la première pièce en janvier 2019.

La nouvelle usine commune Safran/Albany emploie actuellement près de 230 personnes, réparties sur une superficie de 31.000 m2. D'ici 2021, l'effectif global atteindra près de 600 personnes pour réaliser une production annuelle de plus de 20.000 aubes en composites et 31.000 aubages de redresseurs.

La construction de ce nouveau site Safran/Albany au Mexique avait été annoncée en 2016 pour soutenir la forte montée en cadence du LEAP, qui doit atteindre un pic de production annuel de plus de 2.000 moteurs en 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Safran et Albany inaugurent une 3e usine au Mexique
  • avatar
    Pierrekiroul -

    Des réacteurs aux cactus ?...