Safran et Go Capital investissent dans Turbotech

Safran et Go Capital investissent dans Turbotech©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 12h33

Safran et Go Capital annoncent leur entrée au capital de Turbotech. Cette prise de participation est réalisée dans le cadre d'un tour de trois millions d'euros. Turbotech développe une gamme de turbomoteurs (turbopropulseurs et turbogénérateurs électriques), pour l'aviation légère, basés sur des turbines à cycles régénératifs* innovantes. Intégrant sa technologie brevetée d'échangeur thermique, les produits de Turbotech "allient fiabilité, performances exceptionnelles, consommation réduite, faible signature acoustique et coût d'exploitation minimal".

Turbotech, société basée en Bretagne et en Ile-de-France, a été cofondée par 4 associés, tous anciens salariés de Safran, et est dirigée par Damien Fauvet. Turbotech compte également comme soutien industriel et actionnaire la société Le Guellec Tubes & Profilés. Safran Corporate Ventures a participé à un tour de financement de trois millions d'euros, aux côtés de Go Capital Amorçage II, fonds d'amorçage technologique interrégional du Grand Ouest. A cette occasion, Nicolas Franck, (Safran Corporate Ventures) et Jérôme Guéret (Go Capital), rejoignent le Comité stratégique de la société... Ce financement permettra à Turbotech de finaliser le développement de ses produits pour une commercialisation dès 2019. Turbotech sera alors la première société à commercialiser une solution de propulsion hybride performante destinée aux marchés de l'aviation générale, des drones lourds et de la mobilité aérienne à la demande. La version électrique permettra ainsi aux aéronefs hybrides d'atteindre plusieurs heures d'autonomie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.