Safran finalise la vente de Morpho Detection à Smiths Group

Safran finalise la vente de Morpho Detection à Smiths Group©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 07 avril 2017 à 08h05

Safran a bouclé la vente de Morpho Detection LLC à Smiths Group, conformément à l'accord signé en avril 2016. Le groupe français enregistrera une plus-value de cession avant impôts dans ses comptes du premier semestre 2017. Morpho Detection avait été classée en actifs en cours de cession dans les comptes 2016. Bruxelles avait validé l'opération en janvier, en la conditionnant à la vente de l'activité "détection de traces d'explosifs" de Morpho Detection. L'acquéreur et sa cible sont en effet tous deux présents dans les équipements de détection de la menace, notamment des détecteurs de traces d'explosifs, dont le nombre de fournisseurs est assez limité.

Safran avait annoncé la vente de Morpho Detection à Smiths en avril 2016 pour une valeur d'entreprise de 710 millions de dollars. Cette branche avait réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 320 M$. Le reste de Morpho, rebaptisé Safran Identity & Security, est en cours de cession à Advent / Oberthur pour 2,43 milliards d'euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Safran finalise la vente de Morpho Detection à Smiths Group
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]