Safran : le PPS 5000 sélectionné pour le programme Neosat

Safran : le PPS 5000 sélectionné pour le programme Neosat©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 janvier 2016 à 17h04

Dans le cadre du programme Neosat, Thales Alenia Space et Airbus Defense & Space ont retenu, conjointement avec l'ESA, le PPS 5000 de Snecma (Safran) comme propulseur électrique pour leurs plateformes de satellites de télécommunication de nouvelle génération. L'ESA a autorisé Thales Alenia Space et Airbus D&S à notifier que les négociations contractuelles finales pouvaient être engagées avec Snecma.

Ce programme inclut ainsi la livraison, à l'été 2017, d'un jeu de vol de propulseurs électriques et la réalisation d'études et d'essais pour les plateformes respectives 'Eurostar Neo' d'Airbus D&S et 'Spacebus Neo' de Thales Alenia Space. Ces deux plateformes seront optimisées pour la propulsion tout électrique, tant pour rehausser l'orbite du satellite jusqu'à le placer sur son orbite définitive après son largage par le lanceur que pour le maintenir ensuite sur son orbite opérationnelle. Elles représentent un marché de plus de 350 propulseurs à fournir par Snecma.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Safran : le PPS 5000 sélectionné pour le programme Neosat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]