Safran mutualise son réseau de distribution de pièces de rechange

Safran mutualise son réseau de distribution de pièces de rechange©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 avril 2018 à 19h29

Pour mieux répondre aux besoins croissants des compagnies aériennes, Safran a mis en place un réseau mondial et mutualisé de distribution de pièces de rechange. Baptisé 'Spares Parts', il regroupe plusieurs sociétés du Groupe et permet de livrer les clients dans des temps record tout en diminuant les coûts logistiques.

Notre objectif est d'atteindre 12% d'économies en 4 ans. Et plus il y aura de sociétés adhérentes, plus les économies d'échelle seront importantes, explique Philippe Gaulier, directeur Supply Chain de Safran. Pour accroître encore ces économie, certaines plateformes sont également mutualisées avec des sociétés extérieures. Ainsi, celle de Roissy partage son espace de stockage avec l'avionneur brésilien Embraer.

Deux sociétés filiales du Groupe vont rejoindre le réseau début 2019 : Safran Power Units, à San Diego, et Safran Filtration Systems. A terme, toutes les entités de Safran pourront faire ce choix, y compris au sein des activités de Zodiac Aerospace.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.