Safran : objectifs financiers abandonnés, dividende supprimé

Safran : objectifs financiers abandonnés, dividende supprimé
Logo sur une usine Safran Aircraft Engines.

Boursier.com, publié le vendredi 27 mars 2020 à 00h55

Confronté lui aussi à la crise du coronavirus,Safran a annoncé jeudi soir avoir retiré sa proposition de verser des dividendes au titre de l'exercice 2019, et a aussi abandonné ses objectifs financiers pour 2020. En renonçant au versement du dividende, Safran s'épargnera le décaissement d'un milliard d'euros, a précisé le groupe dans un communiqué.

Le groupe d'aéronautique et de défense a aussi annoncé la mise en place d'une ligne de crédit de 3 milliards d'euros pour s'adapter au contexte créé par l'épidémie de coronavirus.

Le groupe a précisé que cette nouvelle ligne de crédit de 3 MdsE d'euros vient s'ajouter à sa ligne actuelle de 2,52 MdsE non tirée à ce jour, si bien qu'il estime disposer "de liquidités suffisantes pour financer la poursuite de son activité."

Impact incertain du coronavirus sur les clients du groupe

Troisième équipementier aéronautique mondial, Safran a également annoncé qu'il allait amplifier les mesures de réductions de coûts instaurées depuis que Boeing a suspendu la production de son B737 MAX, dont Safran construit les moteurs en partenariat avec General Electric.

"Compte tenu du caractère inédit de la situation, de l'impact à venir encore incertain pour ses clients des mesures mondiales adoptées pour endiguer la pandémie, Safran retire les objectifs pour 2020 annoncés précédemment", a indiqué le groupe français. "Quand les impacts sur l'activité et les mesures d'ajustement pourront être évalués avec suffisamment de précision, Safran les partagera avec la communauté financière", a précisé Safran.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.