Safran : partenaire de PSA pour la sécurité du véhicule connecté

Safran : partenaire de PSA pour la sécurité du véhicule connecté©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 15 juin 2016 à 13h22

Safran Identity & Security est partenaire du Groupe PSA pour la sécurité du véhicule connecté. Sa plate-forme de signature électronique est notamment utilisée pour assurer l'authenticité et l'intégrité des logiciels liés à la navigation connectée et au boîtier télématique autonome (BTA), qui fournissent de nombreux services au conducteur.

Les différents équipementiers fournisseurs de PSA signent électroniquement les logiciels liés à la navigation connectée ou au BTA et transmis à PSA pour intégration dans les véhicules. A chaque mise à jour logicielle, la même procédure de signature électronique est appliquée.

Ces signatures électroniques, réalisées grâce à la plate-forme de confiance Safran Identity & Security, permettent de garantir l'authenticité et l'intégrité des logiciels embarqués dans le véhicule. Elles empêchent l'intégration de logiciels piratés ou contrefaits, qui pourrait conduire à une prise de contrôle malveillante du véhicule par exemple.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Safran : partenaire de PSA pour la sécurité du véhicule connecté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]