Safran : plusieurs ajustements chez les analystes

Safran : plusieurs ajustements chez les analystes©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 octobre 2017 à 14h03

Safran est victime de prises de bénéfices (-1,8% à 89,6 euros) en ce début de semaine après une belle série haussière.

Oddo BHF maintient son conseil 'neutre' sur le dossier tout en rehaussant son cours cible de 85,5 à 89 euros. Le broker continue de préférer MTU dans les motoristes compte tenu de sa plus forte exposition aux moteurs matures ainsi que son avance dans la courbe d'apprentissage des nouveaux moteurs.

Toujours 'acheteur' de la valeur, Berenberg porte sa cible de 83 à 105 euros. Malgré l'émergence d'un problème d'ingénierie sur le moteur LEAP, la publication trimestrielle de Safran montre de solides progrès sous-jacents et un momentum positif. Pour le courtier, Safran reste une histoire de croissance de haute qualité dans le secteur aérospatial (taux de croissance annuel moyen anticipé à 10% sur 3 ans), qui devrait être renforcée suite à l'acquisition de Zodiaque. Le T3 représente une autre étape positive dans la trajectoire du groupe vers une génération plus élevée de profits et de trésorerie.

Enfin, Natixis augmente son objectif de cours de 72 à 82 euros afin de tenir compte de son relèvement d'estimations de BPA de 11% en moyenne ainsi que des flux de trésorerie qui s'améliorent corrélativement. Si le courtier ne trouve pas la valorisation du titre excessive, elle ne recèle plus de potentiel immédiat selon lui, d'autant que les facteurs de risque (montée en cadence et performance du LEAP, rachat de Zodiac Aerospace, développement du moteur Silvercrest) restent présents.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Safran : plusieurs ajustements chez les analystes
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    PS : la jeune génération demande à François Hollande de se taire
    Statut : refusé
    Il y a 20 minutes
    le 30 10 2017 à 13 52

    Le pouvoir des anciens contre les modernes !

    c'est vrai que les Jeunes républicains ont demandé à Juppé de se taire et on ne l'entend plus, les jeunes socialistes ont déjà demandé de se taire à Hamon et lui aussi on ne l'entend également plus et l’ensemble des jeunes Français qui ne peuvent plus supporter le brui des vieux politiques leur ont demandé de faire silence , alors hollande devrait pourvoir s'exécuter dans le respect de la démocratie touts de même . D'autant qu'avec son histoire de 9 milliards de détournés au profits de qui ?; que les jeunes contribuables français devront rembourser, il serait bon pour lui qu'il adopte un profil très bas.

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    référence à l'article :

    "Tariq Ramadan s'est littéralement jeté sur moi comme une bête sauvage", témoigne Henda Ayari
    Statut : refusé
    Il y a une heure
    le 3 0 10 2017 à 13 15

    sans vouloir être désagréable ne pourrait-on demander ces braves filles et dames d'aller narrer leurs histoires contre le Suise tariq ramadan dans les colonnes des journaux suisses ?