Safran publie un CA de 3,382 MdsE au troisième trimestre, en recul de 44,5%

Safran publie un CA de 3,382 MdsE au troisième trimestre, en recul de 44,5%
Logo sur une usine Safran Aircraft Engines.

Boursier.com, publié le vendredi 30 octobre 2020 à 07h22

Le groupe Safran publie des ventes de 3,382 milliards d'euros au troisième trimestre, en recul de 44,5% par rapport à l'année dernière, mais stables par rapport au trimestre précédent. De quoi encourager le groupe aérospatial à confirmer ses prévisions pour l'ensemble de l'année malgré les nouveaux confinements mis en place pour faire face à l'épidémie liée au nouveau coronavirus en Europe.

Le chiffre d'affaires de Safran au troisième trimestre a chuté de 42% en données organiques, pénalisé par sa division aérospatiale.
La demande d'un grand nombre d'équipements, des trains d'atterrissage aux freins en passant par les systèmes d'oxygène ou de carburant, a également diminué, occasionnant un recul organique de 33,6% des ventes de la division Équipements aéronautiques.

Les recettes des activités de services pour moteurs civil ont chuté de 56,2% en dollars au troisième trimestre après une chute de 66% au deuxième. Safran l'explique par la baisse des ventes de pièces pour les moteurs CFM 56 qui équipent les anciens avions moyen-courriers de Boeing et d'Airbus.
Autre signe que les compagnies aériennes se tournent vers des avions de nouvelle génération consommant moins de carburant, Safran a indiqué que le nombre d'utilisation de moteurs CFM 56 était en baisse de 48% au 25 octobre, par rapport à l'année précédente, tandis que celle des moteurs LEAP, plus récents, était en baisse de 15%. Ces deux chiffres se sont améliorés comparé au deuxième trimestre, principalement en Chine.

Safran a déclaré par ailleurs être en voie d'atteindre ou de dépasser ses objectifs de réduction des coûts engendrés par la pandémie.
L'entreprise a supprimé 16% de ses effectifs permanents et 20% de son personnel temporaire, ce qui porte le nombre total d'employés à 81.200. Les dépenses d'investissement et de fonctionnement ont également diminué...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.